En Décembre à partir de 35€ d'achat un cadeaux supplémentaire dans votre colis

Et du 1er au 26 Décembre 10% de remise avec de le CODE : NOEL21 *hors produits en promotion

+ Afficher le menu

RITUEL DE FUMIGATION

RITUEL DE FUMIGATION


"Purification et Protection"



Un Rituel Sacré


Les herbes de fumigation sont des plantes sacrées pour beaucoup de peuples indigènes, dont les amérindiens qui l'utilisent principalement lors des cérémonies religieuses, les guérisons, les naissances ou la mort.

L'herbe la plus connue pour la fumigation, et la plus utilisée et la sauge blanche. Elle est utilisé dans les rituels sous forme de bâton (Smudge) ou simplement en feuille déposée sur un lit de braise.

La fumigation à l'aide d'herbe ou de bois sacré a pour but d'éliminer des lieux, des objets ou même des personnes, des énergies nocives accumulées. De chasser les mauvais esprits et y laisser place à de bonnes vibrations énergétiques.

Lors de cérémonie de guérison les chamans et guérisseurs l'utilisent pour purifier la personne, la dégager du mal et élever à l'univers et aux esprits de la nature ses demandes et ses prières.


Avant de commencer un rituel de purification par fumigation il est important de respecter les quatre éléments :

capture d ecran 2021 10 22 a 11 14 32

L'eau


Le coquillage symbolise l’eau.

Lors du rituel de fumigation il est préférable d'utiliser une coquille D'ormaux "Abalone". Cette coquille servira de réceptacle mais est aussi très importante dans le rituel.

Le Feu


L’allumette qui embrase l’encens est le feu.

Vous pouvez également utiliser une bougie, ou un chalumeau de cuisine pour embraser par exemple le Palo Santo.

La Terre


Les herbes et la cendre sont la terre.

L'Air


La fumée, l’élément air.

Elle élève à l'univers vos demandes de purification, vos prières et vos intentions.

La fumigation repousse les énergies nocives , les élimine à la fin de la fumigation lorsque vous ouvrirez les fenêtres pour laisser partir la fumée.

Pourquoi purifier ?


La sauge blanche ainsi que toutes les herbes et bois de purification sont utilisés depuis la nuit des temps afin de rafraîchir notre espace de vie, de remettre à zéro si je puis dire, les énergies que nous avons accumulé dans le lieu, sur nous-mêmes et même dans les objets.

Les colères, les états d'anxiété et d'angoisse, le stress. Toutes ces émotions se décharge dans le lieu où vous habitez certaines se repose sur vous d'autres se décharge sur des objets.

C'est par ce phénomène que vous attiré par ce que l'on appelle la loi de l'attraction des énergies nocives. Parfois même des entités négatives se raccroche à vous pour se nourrir de votre énergie afin de cheminer, soit pour faire le mal soit pour l'aider à passer le cap de la lumière.

"C'est pourquoi, il est important de purifier à l'aide de sauge blanche pour la purification et protection, la Yerba Santa pour obtenir la guérison, le Palo Santo pour calmer les états d'angoisse, de stress et de dépression. La sauge rouge (sang de dragon), pour amplifier les effets de toutes autres encens avec lesquels vous le consumez, et pour attirer l'amour...."


Je vous invite à lire toutes les fiches produits de chaque herbes et bois de purification que je vous propose sur ma boutique en ligne



Quand Purifier ?


Il est important de purifier quand vous le ressentez. Une purification n'est jamais de trop si vous ressentez sur vous, chez vous, de l'angoisse, une lourdeur, irritabilité, un sentiment de mal-être. Des objets qui bougent, des phénomènes paranormaux qui se manifeste de plus en plus. Il est important à ce moment de procéder un rituel de purification.

Il est aussi important de purifier dans des cas particuliers, lorsque vous emménager dans une nouvelle maison, lors d'un décès par exemple.

Pour les thérapeutes, il est important de purifier votre cabinet avant, pendant et après une séance. Du Palo Santo pour accueillir une personne. De la sauge rouge ou yerba santa, pendant le soin mélanger avec du Palo Santo afin d' apporter la lumière de guérison au plus profond de son être. De la sauge blanche après la séance pour rétablir l'équilibre énergétique sur vous, mais dans votre cabinet également.





Quoi Utiliser ?


  • Bâton de Purification "Smudges"
  • Bois de Palo Santo
  • La Résine d'encens en grains
  • Les encens en bâtonnets ou en cônes (pour la purification des petits objets, pendules, tarot et oracle, pierres et minéraux...)


On me pose souvent la question, puis-je utiliser les petits bâtonnets d'encens pour purifier ma maison entière ?

J'ai l'habitude d'y répondre ainsi :

"Mettez-vous un instant à la place de l'énergie ou de l'esprit négatif. Si vous prenez un petit bâtonnet d'encens, la fumée sachant qu'elle repousse, qu'elle emprisonne, les énergies nocives étant moins abondantes, l'énergie négative se déplace comme les entités d'ailleurs.

Alors que si vous prenez un bâton de purification (Smudge sauge blanche...) et que vous enfumer totalement la pièce l'énergie en sera bloquée, emprisonnée. C'est au moment où vous allez ouvrir les fenêtres que l'élément air du rituel donc la fumée a emprisonné cette énergie ou cette entité pour la faire sortir de chez vous.

Oui vous pouvez utiliser des petits bâtonnets d'encens, pour la purification de petits objets par exemple, pour apporter un parfum d'ambiance ou faire de l'endroit un milieu propice à la méditation, à la prière..."


Il en va de soi que pour purifier une maison, un appartement, un bureau, soi-même. Vous devez utiliser un bâton de purification.

La SAUGE BLANCHE (Salvia apiana) :


La sauge, une herbe aux multiples vertus, elle est principalement utilisée pour « laver » le monde extérieur lorsque l’on rentre dans une cérémonie ou un lieu sacré. Grâce à la fumée de sauge médicinale, les objets sont également lavés afin de les débarrasser des influences indésirables. Quant à elle, la sauge culinaire n’est pas originaire d’Europe du Nord, mais elle est fréquemment cultivée dans le jardin. Celle-ci est associée à l’éclaircissement, au nettoyage, à la fertilité, à la clarté mentale, à la guérison, à la longévité puis à la sagesse.

Ainsi, la fumée de sauge blanche est non seulement utilisée dans le but de disperser les vibrations inappropriées et les mauvais esprits, mais également afin « d’absorber » les conflits, la colère ou la maladie chez une personne. Elle est l’une des herbes qui modifie le plus la composition de l’air, et qui permet donc de générer des ions négatifs qui ont pour effet de réduire notre réaction au stress.


La Sauge Blanche purifie la chambre des malades, éloigne les énergies négatives. La Sauge Blanche est considérée être l’herbe la plus puissante pour la purification ainsi que pour chasser les mauvais esprits, la maladie et la mauvaise humeur. La sauge blanche est considérée avec respect par les premières nations Amérindiennes pour ses vertus de plante médicinale.

Comme pour toutes les autres sauges odorantes, les feuilles étaient utilisées comme antiseptique. En raison de leurs propriétés anti-microbiennes et anti-infectieux, beaucoup de variétés de sauges sont utilisées dans les préparations médicinales et pharmaceutiques.


LE PALO SANTO :


L’encens Palo Santo est utilisé pour ses vertus.

Il est un purificateur très puissant. Un véritable décapant énergétique, il brûle les impuretés et les émotions négatives. Il harmonise les énergies du corps et des lieux. Un puissant régulateur du système nerveux. Outil très précieux contre le stress, l'angoisse, la dépression, la fatigue, les soucis, les insomnies…. Détruit toutes négativités et entités.

Purifie l’environnement et favorise la relaxation, le bien-être.

Possède un effet clarifiant sur l’air ambiant et répand une gaieté. Utilisé pour la méditation. Efficace contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives. Redonne d’énergie, force et un plaisir pour continuer nos projets délaissés suite aux défaites. Effet calmant. Parfum agréable. Au quotidien, il éloigne les insectes.


L’encens Palo Santo est un produit naturel. Pour la fumigation des encens en poudre & copeaux, utilisez des charbons ardents.

LA LAVANDE vraie ( Lavandula angustifolia) :

Le mot lavande vient de l’italien lavando signifiant “laver” . On l’utilise traditionnellement pour ses vertus apaisantes.


En fumigation, elle apporte purification et protection. Originaire de la région méditerranéenne, la lavande est une plante, qui lorsqu’elle est brûlée, procure une sensation de détente et de calme. Elle est souvent utilisée afin de se débarrasser des traumatismes et du deuil et pour aider à gérer l’anxiété.


La fumée de cette herbe purificatrice est la plus légère de cette liste, elle est donc considérée comme une excellente source d’équilibre. Non seulement son parfum dégage un arôme enchanteur, mais il permet également d’éclaircir un espace et de favoriser un sommeil paisible, profond et donc réparateur.

LA SAUGE ROUGE :


Le bâton de Sauge blanche naturelle de Californie est potentialisé par la résine de l'arbre Dragonnier (résine naturelle de Sang du Dragon). La Sauge blanche est trempée dans la résine Sang de Dragon ce qui lui confère une action de purification par excellence.                                                              


"L'alliance des vertus de la sauge et celles, puissantes, du Sang de Dragon."

 

La Sauge blanche

Intense purification, purifie tous les intérieurs, éloigne les énergies négatives. On considère que c'est l'herbe la plus puissante pour la purification (aura, maison, objets), pour chasser les mauvaises énergies, la maladie et les humeurs nocives. Protection, intuition, richesse, bien être, apporte une certaine sagesse. Encens solaire.

Le Sang de dragon résine obtenue à partir de l'Arbre Dragonnier

Chasse les énergies négatives, purifie, protège des forces maléfiques et négatives, attire l'amour, base pour amplifier le pouvoir d'autre encens, neutralise les vibrations négatives, renforce les vibrations positives.Le Dragonnier (l'arbre au Sang du Dragon) est l'arbre emblématique de l'Ile de Socotra au large du Yemen, dans l'Océan Indien.

THYM (Thymus):

Le nom thym tire sa racine du grec “thumon” signifiant “offrande (que l’on brule)”. On l’utilisait en Égypte lors de l’embaumement pour aider le passage dans l’autre vie. Les Grecs en brûlaient également, pensant que cette plante était source de courage. Et au Moyen Âge, on le plaçait sous son oreiller pour favoriser le sommeil.
Le thym était utilisé lors des rites de libération, il permettait de se libérer du passé, de chasser la mélancolie et les sentiments négatifs. anti-infectieux. Favorise le courage, la confiance en soi tout en apportant une augmentation de l’énergie et de la validité

GENEVRIER (Juniperus communis) :

C'est une plante purificatrice des corps et des lieux, comme la sauge. Il est utilisé depuis l’Antiquité au moins et sans doute bien avant pour éloigner le « mauvais esprit » ou les toxines présentes dans l’atmosphère, selon le contexte. On en fait le « bois de cade » qui, réduit en poudre et brûlé, agit comme assainissant et répulsif contre les insectes. C’est une plante protectrice et calmante. Certaines herbes purificatrices s’avèrent avoir des bienfaits médicinaux. Le genévrier, calmant et protecteur aide à prévenir les infections virales ainsi que les maladies transmises par air. Le pin, purifiant, permet d’apporter le pardon, approfondir la respiration, dégager les mucosités, mais aussi à renforcer les glandes surrénales. Une herbe luttant contre les agents pathogènes en suspension dans l’air et régulièrement associée au romarin

LE ROMARIN (Salvia rosmarinus) :

Le romarin offre des vibrations puissantes. Purificateur, il élimine les énergies négatives, favorise la force et la mémorisation. anti-infectieux. Le romarin est notamment une herbe purificatrice et apaisante, apportant un sentiment de paix au sein de l’environnement purifié. Il a pour but d’attirer les bonnes énergies et de stimuler la mémoire, effectivement, certaines personnes ont pris l’habitude de faire brûler le romarin afin d’améliorer leurs capacités lorsqu’elles révisent.Cet aromate est connu pour renforcer la mémoire, aider à la circulation de l’énergie, lier l’âme dans le corps, favoriser la fidélité tout en protégeant l’espace. Ce dernier est souvent brûlé afin de créer un « nouveau départ » dans la vie. Qu’il s’agisse de s’engager dans une nouvelle voie ou bien de briser une habitude, le romarin puissant et parfumé peut aider à accéder aux portes du nouveau.

LE COPAL :

Purification et Spiritualité Le mariage magique entre la sauge et le copal sert à purifier et se protéger des énergies négatives, mais également faciliter l'élévation de l'esprit. Le copal a une certaine similitude avec l'encens, les mayas l'utilisent pour honorer leurs ancêtres.


Ce bâton de fumigation allie deux plantes sacrées :

  • la Sauge, indispensable des rituels Chamaniques,
  • le Copal, arbre dont la résine est utilisée dans les Rituels de Guérison.


Une sensation d’apaisement et d’équilibre gagne les personnes présentes. L’atmosphère est nettoyée durablement, purifiée des Energies stagnantes et négatives.

LE CÈDRE DU CANADA :

Les Bâtons de Cèdre ont la même fonction et la même forme que la sauge blanche, mais leur odeur est semblable à celle de Palo Santo. L’effet n’est pas aussi intense que la sauge blanche, mais est expérimenté pour la guérison. Ce fagot est, comme son nom l’indique déjà, fait de feuilles de cèdre séchées du cèdre. On peut alors parler de bâtons purifiants.

Dans les cultures égyptienne, indienne et indigène - le cèdre du Canada a toujours été utilisé pour entrer en conversation avec le créateur. Elle travaille à promouvoir la perspicacité. Contrairement à la sauge blanche, le cèdre à un arôme plus doux et augmente l’atmosphère spirituelle. Il calme et stimule la capacité d’auto-guérison.

Pour purifier et attirer les énergies bénéfiques. Le cèdre canadien, aussi appelé Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculines et féminines. Il rééquilibre les polarités.

LE PIN :


Le Pin apporte protection, purification, puissance et virilité au praticien.

Les fumigations de de fagot ou résine de pin sont tonifiantes et réchauffantes. Utilisé afin de détourner les mauvais sorts vers celui qui les à envoyés. La puissance du pin est telle qu'il entre dans la composition de nombreux mélanges d'exorcisme pour purifier un lieu ou une personne. Il permet aussi d'éloigner et de tenir à distance les entités néfastes et les énergies négatives.

Emblème de la vie, le pin sylvestre est aussi un représentant universel de la ténacité et de la vigueur vital. Ses rameaux symbolisent l'énergie vitale qui circule via les amitiés et les relations humaines

Il est aussi employé dans les rituels magiques pour ses vertus de guérison. En effet, un simple encens à base de pin permet de donner de l'énergie aux personnes affaiblies ou malades. 
Le pin fait partie des neuf arbres sacrés qui constituent les feux rituels dans la wicca.

Les aiguilles en fagot de Pin sont brûlées pendant pour purifier et nettoyer énergétiquement la maison, on les brûle aussi pour annuler et renvoyer à l'expéditeur les mauvais sorts. Répandues sur le sol elles éloignent les esprits mauvais, et brûlées elles exorcisent l'endroit de toute négativité.

Elles sont aussi utilisées dans les bains de purification. Les branches de Pin placées sous ou au dessus du lit éloignent la maladie (ou s'ils elles n'ont pas été placées à temps, elles aident le malade).

Enfin le Pin est aussi utilisé dans les rituels d'argent, il est une base pour des encens.

LA YERBA SANTA :


La Yerba Santa, également appelée “ Baume des Montagnes ” et “ Herbe à Ours ”, est brûlée comme encens pour la purification ainsi que pour soutenir les cérémonies de guérison.
 

La Yerba Santa ouvre à l'amour, permet l'enracinement, renforce la confiance en soi, la clarté ainsi que la croissance intérieure.
 

La Yerba Santa poussent dans les zones arides des collines de Californie et du nord du Mexique. Cette plante fait partie intégrante de la médecine traditionnelle Amérindienne, et est également utilisée sous forme de tisane pour les affections du système respiratoire ainsi que pour les fièvres. Considérée comme sacrée par les premières nations, le doux parfum de la Yerba Santa éveillera l'ensemble de vos sens.
 

La Yerba Santa est utilisée en Occident sous forme homéopathique pour le traitement adjuvant de l'asthme et des maladies bronchiques sous le nom de Santa Herba.

LE FOIN D'ODEUR :


Le foin d’odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les cheveux de la Terre-Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques. Favorise l’harmonie et le positivisme.

Elle aide à purifier les lieux des énergies négatives tout en y attirant des énergies positives et de paix. Elle instaure l’harmonie et le calme propice à la prière, et la méditation.
Le foin d’odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les cheveux de la Terre-Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques. Favorise l’harmonie et le positivisme.

C’est une plante utilisée pour la guérison spirituelle, l’une des plantes sacrées des amérindiens que l’on retrouve dans les compositions des herbes contenues dans de petits sacs de guérison qu’ils portent accrochés autour de leur cou et qui apportent protection à celui qui le porte.

Le foin d'odeur, dégage un parfum délicat et agréable. Les Amérindiens le considèrent comme une herbe sacrée et s'en servent pour débuter diverses cérémonies. Ils hument l'arôme du foin d'odeur pour se purifier, se protéger et calmer les esprits.
C’est une arme contre les esprits maléfiques. Elle attire les énergies bénéfiques et purifie les êtres.

Pour faire brûler le foin d’odeur, séparer les brins au bout, allumer de préférence avec une allumette de bois et agiter pour entretenir la combustion. L’on peut aussi couper quelques brins pour mélanger avec les autres encens amérindiens.
Le foin d’odeur est tressé, brûlé matin et soir dans les cérémonies individuelles ou en groupe, dans les pow wow ou d’autres fêtes.

Il est brûlé comme encens seul ou avec d’autres plantes importantes cèdre, sauge, herba santa…



Retrouvez toutes les vertus des autres plantes sur les fiches produits



Prière de Purification.


Avant le rituel il est important de faire appel aux énergies universelles en prononçant :

"Je vous appelle humblement, énergies universelles. Venez à mes côtés pour me guider. Je garderais la tête haute et le cœur ouvert. Insuffler moi la motivation nécessaire. Venez à mes côtés pour me guider. Je vous appelle, énergies universelles"


Voici quelques exemples de prière de purification et de protection.

Vous pouvez également laisser parler votre cœur et formuler votre propre prière pour une demande spéciale par exemple.

Prière à l'univers, pour la maison.

Par cet encens. Je demande que cette maison soit purifier. Que la paix y demeure longtemps, protège celles et ceux qui y entre amis et proches, bénis chaque fenêtre, chaque porte, chaque cloison, chaque armoire et chaque pièce.


Prière religieuse, pour la maison et soi-même.


"Seigneur, je me place moi-même, ma famille / mes proches (nommer), et mes biens, sous la protection de ton précieux Sang que tu as versé pour nous sur la Croix, et je te remercie pour cette protection que tu nous donnes.

Lave-moi de mes fautes, purifie-moi de mes péchés et que cette encens renvoie dans les profondeurs de l'enfer, le mal qui s'est installé chez moi est en moi.

Par Jésus le Christ notre seigneur : au nom du père du fils et du Saint Esprit. Amen

Prière à l'univers, pour soi-même.


Je demande à l'univers, la purification et la protection. Par cette chanson je me lave et me défait de toutes les énergies que j'ai accumulé et qui sont néfastes pour moi. Merci à l'univers.

Prière au Grand Esprit "Chamanique"


Ô GRAND ESPRIT, dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d’un souffle anime tout l’univers, écoute-moi. Je suis un de tes enfants, petit et faible. J’ai besoin de ton aide et de ta sagesse. Que mes oreilles soient attentives à ta voix, que mes yeux contemplent à jamais la splendeur d’un soleil couchant. Que mes mains respectent ta création. Rends-moi sage afin que j’apprenne ce que tu as enseigné à mon peuple: la leçon cachée en chaque feuille, sous chaque rocher. Je demande la force, non d’être supérieur à mes frères, mais de combattre mon plus grand ennemi: moi-même. Fais que je sois toujours prêt à venir à toi les mains sans tache, le regard limpide. Quand ma vie s’éteindra comme un soleil couchant, je veux que mon âme puisse aller vers toi en confiance.

Puissante Prière de Purification.


Je demande à mes Guides, aux Forces de Lumière, avec l’aide des Anges et de tous les Esprits Supérieurs et Bienveillants concernés, de joindre leurs efforts et leur puissance afin de maintenant procéder au nettoyage total, purification et remise en état complète de mon corps physique, de mes corps énergétiques, de mon aura et de tous les plans de mon être.

Je demande que toutes les entités négatives et nuisibles, toutes les entités diaboliques, tous les démons et toutes les puissances du mal, toutes les entités magiques nuisibles, quels que soient leur origine, leurs liens et leurs buts, toutes les entités parasites, les larves et résidus, et toutes les formes-pensées négatives, qui se trouvent actuellement dans mon corps physique, mes corps énergétiques et mon aura soient maintenant totalement définitivement détruites, dissoutes ou désintégrées.

Si certaines de ces entités ne peuvent ou ne doivent pas être détruites, qu’elles soient éloignées ou rejetées dans leur plan d’existence d’origine et que tous les esprits malveillants et nocifs soient éloignés de moi.

Que toutes les énergies négatives et nuisibles présentes soient maintenant éliminées ou purifiées. Que toutes les mémoires négatives liées à des entités, à des actes de magie, à des événements passés, à des conflits non résolus ou à des mémoires ancestrales, que toutes ces mémoires soient maintenant totalement effacées. Que toutes les cordes ou liens me reliant à des entités, à des énergies nocives, aux forces du mal, à un passé contraignant ou à des personnes néfastes pour moi soient maintenant totalement coupés. Que tous les actes de magie, de sorcellerie, d’envoûtement, de malédiction et de malveillance, de quelque ordre, de quelque nature et de quelque origine qu’ils soient, qui ont été volontairement mis en place contre moi, ou qui m’ont atteint accidentellement, ou qui m’ont atteint à travers des tiers, à travers des entités ou à travers mes ancêtres, que tous ces actes soient maintenant détruits, dilués, dissous ou désactivés.

Je demande que chacun de mes corps énergétiques soient maintenant minutieusement contrôlés, vérifiés et restructurés, que l’ensemble soit parfaitement recentré autour de mon corps physique, équilibré et harmonisé, que les décalages et déformations soient supprimés et corrigés, que les enveloppes soient réparées, les trous bouchés, les fuites d’énergie supprimées, que toutes les brèches, déchirures, blessures, meurtrissures, et programmes erronés soient corrigés et réparés.

Je demande que l’ensemble de mon corps physique, mes corps énergétiques, mon aura et les divers plans de mon Etre soient maintenant totalement nettoyés, purifiés, équilibrés, harmonisés, débarrassés de toute entité ou présence indésirable et de toute souillure, et que l’ensemble de ma structure énergétique soit réparée et équilibrée.

Je demande à être inondée de Lumière, d’Energie Positive et d’Amour Universel, et à être protégée en permanence, maintenant et toujours, contre toute agression, maladie, accident physique ou psychique, méchanceté, malveillance et mauvaise fortune.

Je demande que tout cela soit fait maintenant. Par la grâce de Dieu, ainsi soit-Il.


Je remercie mes guides, mes Anges. Je remercie tous les Esprits Supérieurs et Bienveillants qui ont apporté leur aide, pour l’accomplissement de ces actions et purifications, ainsi que pour leur protection, et je leur demande de rester présents, vigilants et actifs autour de moi jusqu’à ce que toutes les entités négatives soient détruites, écartées, ou renvoyées dans leur plan d’origine, et que toutes les énergies aient été purifiées. Ainsi soit -il.

Comment réaliser un rituel de purification ?


La fumée doit pouvoir se promener partout et caresser toutes les parois. 


Comment brûler la sauge blanche ou d'autres herbes ?

Voici toutes les étapes et conseils pour une cérémonie de la fumée réussie.

LÉtape 1 : Procurez-vous un bâton de sauge blanche et un réceptacle type coquille d'ormeau.

Installez-vous sur une surface non-inflammable. La coquille d'ormeau est très utilisée car sa forme favorise une bonne résistance à la chaleur et une ventilation naturelle. Elle était traditionnellement associée à une forte symbolique de la déesse de l'océan Pacifique.


Étape 2 : Allumez une bougie blanche. Allumez votre sauge, de préférence avec une allumette. Laissez brûler vos feuilles pendant quelques secondes et soufflez la flamme. Soyez prudent ! La sauge blanche brûlée en feuilles s’envole assez facilement. Si vous utilisez un bâton de fumigation (plus dense), laissez-le brûler un peu plus longtemps avant de le souffler.

Attention: si vous utilisez un réceptacle en métal, prenez garde à ne pas vous brûler si vous avez besoin de le déplacer.


Étape 3 : L’utilisation de la sauge blanche doit se faire dans un lieu bien aéré. En intérieur, il est conseillé après la fumigation, d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin de créer un courant d’air. Cela permet l'évacuation de la fumée en surplus et des fameux ions positifs ou "mauvais esprits" avec elle. Il suffit alors de se promener dans chacune des pièces et de guider la fumée dans tous les coins sur votre passage. Après quelques minutes, vous devriez ressentir les changements d’énergies.

Étape 4 : Formulez votre prière.


Étape 5 : Attendre que le bâton se consume totalement. La croyance amérindienne veut que l’encens de sauge blanche continue de brûler tant que la purification n'est pas terminée.


Étape 6 : Si vous souhaitez vraiment éteindre votre bâton durant sa combustion, il vous suffit simplement de l’étouffer à l'aide de sable, en l'écrasant dans ses cendres ou en passant l'extrémité directement sous l’eau.


Certains objets sacrés sont utilisés pour la cérémonie. La plume de Fumigation par exemple sert à disperser la fumée vers l'endroit désiré et favorise l'effet de la sauge. Tout accessoire est lui-même purifié avant son utilisation.

rituel gaetan

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

Avis client www.laboutiqueduguerisseur.fr