LA BOUTIQUE EST FERMÉE POUR CAUSE D'INVENTAIRE DU 18 AU 23 OCTOBRE 2021

LES MODES DE PAIEMENTS SONT INDISPONIBLES

Merci de votre compréhension

Guide de la Boule de Cristal

comment utiliser une boule de cristal

L'histoire.


Dans la pratique des Arts Divinatoires et l'ésotérisme, on retrouve de nombreuses disciplines ayant pour but de prédire l'avenir telles que la radiesthésie, la numérologie, la chiromancie ou encore la cartomancie. Parmi ces pratiques occultes de médiumnité, la divination par la boule de cristal est sans aucun doute la plus connue mais également la moins répandue.

Contrairement aux idées reçues, la boule de cristal est accessible à tous et, même si elle peut paraître plus difficile à pratiquer que l'utilisation d'un pendule, de runes ou du tirage des cartes, vous vous améliorerez rapidement avec de l'entraînement.

Cet article vous explique comment utiliser une boule de cristal pour les débutants et vous donne quelques conseils et astuces pour ceux qui sont un peu plus expérimentés. Préparez vos sphères magiques, nous vous dévoilons le pouvoir divinatoire de leur surface miroitante et lisse.


À l’instar des druides qui utilisaient les ruisseaux ou les flaques d’eau pour connaître l’avenir, l’Homme a toujours été fasciné par l’occultisme et notamment le fait de pouvoir deviner l’avenir. Ces pratiques ont évolué au fil des années avec des techniques toujours plus innovantes comme la lecture dans le marc de café.

Toutefois les résultats obtenus n’étaient pas fiables et précis. En ce sens, de nouveaux outils et supports divinatoires ont vu le jour tels que les cartes divinatoires, les oracles, et autres, jusqu’à la création de la boule de cristal.


L'origine du mot ''cristallomancie'' nous vient du grec crystallyus (glace) et du mot manteia (divination). La boule de cristal est aussi appelée ''miroir hindou'' et est restée à travers les âges et le temps l'emblème le plus traditionnel de la voyance.

Le cristal, par sa grande pureté, capte la lumière ambiante, les ombres et les reflets. La boule de cristal fait apparaître des images venant du subconscient pouvant être floues ou précises. L'utilisateur peut alors interpréter ces images. Il est généralement conseillé d'utiliser la boule de cristal dans un endroit ou la lumière est tamisée.

Comment ne pas confondre 'boule de cristal' et 'boule de verre' : le cristal est un verre contenant au moins 24% de plomb pour un cristal ordinaire et 28% de plomb pour un cristal de qualité supérieure. Le cristal a un son mélodieux et réfléchit superbement la lumière lorsqu'il est taillé. Ce sont donc des supports parfaits pour obtenir une bonne focalisation de la pensée et l'interprétation des phosphènes. 


La cristallomancie est la divination par la boule de cristal :

Cet art divinatoire est le plus célèbre et également le moins répandu pour la voyance. Je fournis ici une combinaison de plusieurs écoles de pensée et de mes propres expériences pour vous donner quelques indications sur le chemin à suivre.

Avant de commencer...

Choisir une boule de cristal

La plupart des boules de cristal sont en verre transparent, mais vous serez peut-être surpris de savoir qu’une bonne boule de voyance n’a pas besoin d’être translucide. Vous pouvez également utiliser des boules en pierre polie comme : l'améthyste, le quartz fumé, l'obsidienne ou en toute autre pierre semi-précieuse de votre choix.

Personnellement, j'aime utiliser une boule de cristal, l'original pour les vibrations de son énergie apaisante et la tranquillité d'esprit qu'elle apporte. Cela m'aide grandement à faire le vide et éveiller ma clairvoyance.

Comment fonctionne une boule de cristal ?


Avant de vous expliquer comment utiliser une boule de cristal, vous devez surement vous demander comment cela fonctionne-t-il ? Quand allez-vous voir des images ou des flashs dans votre boule en verre ? C'est une question entièrement légitime.

La boule de cristal divinatoire est un incroyable outil utilisé par les voyants pour voir dans l'avenir. Elles agissent comme des miroirs et reflètent dans leur facette de ce qui est ancré dans votre subconscient en vous plongeant dans un état hypnotique. Une boule de cristal est simplement un amplificateur permettant de focaliser votre esprit et de libérer votre troisième œil. Que vous soyez novice ou pratiquant confirmé, la cristallomancie (la voyance par la boule de cristal) est un excellent exercice pour vous aider à développer vos capacités psychiques et votre spiritualité.


Espace propice à l'utilisation d'une boule de cristal

Avant de plonger le regard dans votre boule de cristal, il est nécessaire de vous constituer un espace sacré, ou, au minimum de disposer d'un espace calme où vous ne serez pas interrompu. Si vous avez déjà un espace pour la méditation, cela fera parfaitement l'affaire.

Pour les débutants, il est plus facile d'entrer en connexion avec votre boule de cristal avec une lumière tamisée. Avec la pratique, vous serez en mesure d'observer votre boule de cristal à la lumière du jour.


Je disais donc que la création de la bonne atmosphère est à cette fin importante, trouvez donc un endroit dans votre maison au calme. N'hésitez pas à mettre un fond de musique si celle-ci vous met dans un état méditatif. L'encens est également une excellente idée.

La boule de cristal n'aime pas la lumière solaire, vous devez donc, pour l'utiliser, la placer dans un endroit peu éclairé. Pour l'éclairage, C'est à vous de choisir, prévoyez une simple bougie posée sur la table, à un endroit éloigné de la boule, l'éclat étant ainsi réduit au minimum.

Placez la boule sur socle ou bien, comme le préfèrent certaines personnes, sur un coussin ou encore dans le creux de la main comme certain le fond pour la divination. Sinon, bien enveloppée dans une étoffe sombre ou dans sa boîte. Si vous souhaitez faire de la voyance avec, ne vous en servez pas comme objet de décoration.

La tradition veut que la séance se fasse le vendredi à minuit. Les temps ont changé, et vous pouvez la consulter quand bon vous semble, bien que ce jour soit étrangement positif. Il y a trois moments de la journée qui sont supposés être les meilleurs pour ce but : l'aube, midi et au coucher du soleil. Les vibrations astrales sont supposées être optimales à ces moments du jour, mais les temps ont changé et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir une période de travail mieux adaptée à votre emploi du temps.

Bien, jusqu'ici nous avons choisi la boule, nous avons choisi un emplacement et le moment pour lire la boule de cristal. Nous avons choisi notre but et mis en place l'atmosphère. Maintenant nous allons procéder à quelques visualisations.


Maintenant que vous êtes dans des conditions favorables à l'utilisation de votre sphère divinatoire, nous allons aborder la pratique avec le point suivant "comment utiliser une boule de cristal".

 

Nos conseils : 

  • Pour une immersion et une concentration accrues, pensez à nettoyer la pièce dans laquelle vous souhaitez utiliser votre boule de cristal. Pour cela vous pouvez utiliser un bâton de sauge ou de l'encens.
  • Vous pouvez également ajouter un fond de musique spirituelle pour vous aider à vous concentrer et capter l'énergie de la boule.
  • Si vous souhaitez allumer des bougies, placez les derrière vous pour ne pas qu'elles reflètent dans votre boule de cristal.


Comment utiliser une boule de cristal ?

Comment regarder dans votre boule de Cristal :

La façon de plonger le regard à l'intérieur de la boule (et non pas fixer la surface du cristal) est fondamentale pour comprendre ce que celle-ci tente de vous révéler. Soyez dos à la lumière si vous êtes dans la pénombre. Fixer pendant cinq à dix minutes environs votre boule en essayant de garder les yeux ouverts jusqu'à ce que ceux-ci commencent à voir trouble ou à avoir les larmes aux yeux. A ce moment-là, la boule commence à se remplir d'une fumée laiteuse annonçant la vision. Fixez votre boule du regard et détendez-vous, l'esprit et le cœur ouverts. Vos visions ne seront pas limitées à la boule elle-même, ou elles peuvent aussi se produire dans la pièce avec vous. Vous pourrez voir et entendre des choses, soit simplement entendre, soit simplement voir. Cela demande beaucoup de patience et de pratique.


  • 1. Placez la boule de cristal sur un support en face de vous.
  • 2. Asseyez-vous et détendez-vous.
  • 3. Posez vos mains sur votre boule de cristal pendant 2 minutes pour l'infuser de votre énergie.
  • 4. Définissez vos intentions, visualisez votre question.
  • 5. Enlevez vos mains de la boule de cristal.
  • 6. Plongez votre regard dans la boule de cristal. Essayez de ne pas cligner des yeux ou de détourner le regard.
  • 7. Lorsque la boule de cristal commence à devenir flou ou que vous voyez apparaître du brouillard, restez concentré et continuez à regarder profondément jusqu'à ce que vous voyiez une image se former.
  • 8. Quand les images commencent à s'estomper, vous pouvez détourner votre regard.

 

Nos conseils :

Si vous êtes novice les images procurées par la boule de cristal n’auront probablement aucun sens au premier abord. Vous risquez même de ne pas les voir du tout. Cependant, ne vous découragez pas. Surmontez les blocages. Il faut du temps et de la pratique pour percer tous les secrets des boules de cristal et apprendre la voyance. Plus vous vous entraînerez à utiliser votre boule de cristal, mieux ce sera. Soyez patient !

boule cristal 03

Comment interpréter les images de la boule de cristal ?


Le reflet de votre subconscient peut généralement se traduire par une image plus où moins floues ou des fumées sous forme de brouillard. Rappelez-vous que la plupart des images que vous apercevez dans la boule de cristal sont symboliques. Interprétez-les en fonction de votre situation actuelle pour définir votre prédiction. L'interprétation des apparitions peut être délicate dans un premier temps, mais il est certain que cela deviendra plus facile à force de pratique.


La Couleur des Volutes :

Si les volutes de fumée qui se développent dans la boule de cristal sont :

Les nuages noirs ou très sombres sont considérés être un sérieux présage d'arrivée d'ennuis ou malheurs. Le degré d'obscurité du nuage nous informe sur la quantité d'ennuis à venir.

Blanches : le présage est de bon augure avec réussite des projets.

Bleues, vertes ou violettes : favorable aux affaires. Bonne décision, faut persister.

Les nuages rouges, jaunes ou orange, prenez garde. Les nuages rouges vous avertissent du danger, des accidents, de la maladie ou du chagrin.

Les nuages orange prévoient la perte d'une amitié ou de biens matériels. Les nuages jaunes suggèrent la trahison et la duperie d'un ami.



Afin de vous accompagner dans votre analyse, voici quelques significations et pistes d'interprétation :


  • Fumée blanche : Succès, chance.
  • Fumée dorée : Prospérité.
  • Fumée grise : Malheur.
  • Fumée noire : Mauvais présage.
  • Fumée verte : Santé et bonheur au sein du couple.
  • Fumée orange : Colère, trahison, une période de doute approche.
  • Fumée rouge : Mise en garde.
  • Fumée argentée : Des temps difficiles sont à venir mais laisseront place à une longue période de bonheur.
  • Fumée jaune : Des obstacles sont à prévoir sur le plan affectif et sentimental.



Les mouvements des ombres :

La chose la plus communément rapportée, vue dans le cristal, est au début des nuages ou un assombrissement dans la boule. Ces volutes peuvent être pures et frêles ou sombres et opaques. Celle-ci peut être constituée d'ombres qui montent, descendent, tournent...

Ces phénomènes et l'orientation de leurs mouvements donnent déjà des indications :

Mouvements descendants des ombres : projets entravés, obstacles, rencontres.

Mouvements ascendants des ombres : réussite.

Mouvements s'effectuant de droite à gauche : indications portant sur le domaine sentimental et spirituel.

Mouvements s'effectuant de gauche à droite : indications concernant les intérêts matériels et financiers.

De temps en temps, les images apparaîtront dans la boule ou dans la pièce avec vous. Ces objets peuvent prendre les couleurs dont nous avons parlées, et vous donneront ainsi un indice sur ce que vous regardez. Une voiture rouge pourrait signifier un accident de voiture, une mallette, une affaire. Si la mallette est verte, elle peut vouloir dire que vous parlerez au nom d'un événement d'affaires, etc.

De tout cela, vous devrez trouvez la réponse qui vous est propre, chaque symbole signifiera probablement quelque chose de différent pour chaque personne, mais je cherche à vous donner ici des choses sur lesquelles réfléchir et des suggestions sur ce qui pourrait être.



Tenez un journal de ce que vous avez dit, chanté, de ce que vous avez fait, etc. ainsi lorsque vous aurez réussi, vous aurez consigné comment vous y serez parvenu, exactement et ce sera beaucoup plus facile de le refaire une prochaine fois.

Comment nettoyer sa boule de cristal ?


Après voir utilisé votre boule de cristal, il est essentiel de la nettoyer. La Purification régulière de votre boule de cristal permet ne pas altérer son fonctionnement à cause des énergies négatives accumulées. La pureté de la boule de cristal est essentielle pour mener à bien la pratique de la divination. Pour cela, utilisez un bâton de sauge, de l'encens ou des cristaux nettoyants comme la sélénite ou la citrine.


Conseils sur l'entretien de votre boule de cristal :

- La première règle est de garder votre cristal extrêmement propre. Aucune marque dessus qui pourrait vous distraire. Un nettoyage doit être impérativement fait avant que vous ne l'utilisiez la première fois en la mettant dans un peu d'eau à laquelle vous aurez ajouté une pincée de sel et placer le tout au clair de lune qui complétera le nettoyage et le chargement de votre boule. De toute façon entre deux utilisations si vous sentez quelle a été contaminée, nettoyez la boule avec du savon doux et de l'eau, rincez-la avec du vinaigre et de l'eau puis essuyez la avec un tissu sec.

- Couvrez votre boule lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est un outil, pas un ornement. Certaines personnes construisent une boîte spéciale pour y mettre la boule de cristal lorsqu'ils ne s’en servent pas. Ne laissez pas d'autres personnes toucher votre boule de cristal. Ils lui communiqueraient leurs vibrations et vous devrez la nettoyer avant de pouvoir vous en servir à nouveau.


Nos conseils :


Placez une pierre de cristal de roche à proximité de la sélénite ou de la citrine pour amplifier leur pouvoir nettoyant.

Comment recharger sa boule de cristal ?


Placez votre boule de cristal au clair de lune. Les soirs de pleine lune sont propices au rechargement de votre sphère divinatoire. Ne placez pas directement votre boule de cristal au à la lumière du soleil au risque d'affaiblir son pouvoir et de ne plus pouvoir lire votre avenir.


Nos conseils :


  • Stockage: Couvrez votre boule de cristal d'un drap léger ou d'un tissu afin de conserver son énergie.
  • Manipulation: Vous devriez être la seule personne à manipuler votre boule de cristal afin qu'elle ne soit pas affectée par l’énergie des autres. Cela pourrait fausser vos lectures et interprétations des images.



En résumé

Les pratiques divinatoires ésotériques ne sont pas limitées aux médiums ou aux voyantes mais nécessitent néanmoins de la persévérance. N'oubliez pas que l'observation dans une boule de cristal n'est que le reflet de votre esprit inconscient. Plus vous travaillerez avec une boule de cristal, plus vous serez capable de voir exactement ce que vous voulez voir et lire l'avenir en manipulant vos énergies subconscientes vers vos énergies conscientes, pour les refléter à travers votre boule de cristal.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

Avis client www.laboutiqueduguerisseur.fr