Inscrivez-vous à notre newsletter >>> CLIQUE !

Paiement en 2x 3x et 4x sans frais - Par CB à partir de 50€

Frais de port à partir de 3,99€ en France & 6,90€ en Europe - Offert à partir de 69€ d'achat en France métropolitaine.

+ Afficher le menu

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente - La Boutique du Guérisseur

Préambule

Le site de vente en ligne www.laboutiqueduguerisseur.fr est géré par la société Charton Gaetan dont le siège social est situé à 11 rue de la paix- 67280 Oberhaslach, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Oberhaslach sous le numéro 877 471 185 00018.

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes de ses produits par Charton Gaetan auprès de toute personne physique ou morale procédant à un achat via le site internet www.laboutiqueduguerisseur.frdénommée ci-après “le CLIENT”.

Les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que le bon de commande et la confirmation de commande constituent le contrat de vente entre Charton Gaetan et le CLIENT relatif à la vente des produits commandés.

Toute commande réalisée sur le site internet www.laboutiqueduguerisseur.fr nécessite que le CLIENT accepte préalablement et sans réserve les Conditions Générales de Vente dans leur intégralité.

En cas de désaccord avec les termes et conditions des Conditions Générales de Vente, le CLIENT ne doit pas utiliser le Site Internet.

Charton Gaetan se réserve le droit d'adapter ou de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, les adaptations ou modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures aux adaptations ou modifications.

En cas de modification, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande du CLIENT sont celles qui étaient en ligne, et que le CLIENT a acceptées au jour de la passation de sa commande.

Article 1 – Définitions

Les termes et expressions identifiés par une majuscule dans les Conditions Générales de Vente ont la signification indiquée ci-après (qu'ils soient employés au singulier ou au pluriel).

  • Conditions Générales de Vente : désignent le présent document, soit les termes et conditions s'appliquant dans les relations entre Charton Gaetan et le CLIENT.
  • Commande : désigne l'ordre d'achat du CLIENT portant sur un ou plusieurs Produit(s) ou Service(s) passé par utilisation du Site Internet www.laboutiqueduguerisseur.fr ou via le Service Client
  • Site Internet : désigne le site Internet accessible à l'adresse www.laboutiqueduguerisseur.fr
  • Produit : désigne un produit ou Service offert à la vente sur le Site Internet www.laboutiqueduguerisseur.fr
  • CLIENT : désigne une Personne Physique ou Morale, consommateur, qui utilise le Site Internet www.laboutiqueduguerisseur.fr et acquiert un ou plusieurs Produit(s), pour ses besoins personnels, en ayant préalablement adhéré aux Conditions Générales de Vente.


Article 2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les relations contractuelles entre Charton Gaetan et le CLIENT et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.laboutiqueduguerisseur.fr.

En acceptant ces Conditions Générales de Ventes, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’acheter sur ce site de vente en ligne.

L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite.

La société Charton Gaetan conserve la possibilité de modifier à tout moment ces Conditions Générales de Ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le CLIENT.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC).

La société Charton Gaetan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au CLIENT.

Les produits demeurent la propriété de www.laboutiqueduguerisseur.fr jusqu'au complet encaissement du prix par www.laboutiqueduguerisseur.fr.

Les produits en promotion seront signalés par une vignette "PROMOTION" ou bien par un Prix barré, nos promotions sont valables dans la limite des stocks disponibles au moment de la commande et durant la période d'affichage.

Pour les CLIENTS en dehors de l'Union européenne et DOM-TOM, les commandes peuvent être soumises aux taxes locales et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de réception. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de www.laboutiqueduguerisseur.fr. Ils sont à la charge du CLIENT.

Avertissement : Toute information inexacte fournie par le CLIENT dans le but de se soustraire aux taxes peut entraîner des amendes civiles et des poursuites pénales.

Les prix des Produits indiqués sur le site www.laboutiqueduguerisseur.fr ne comprennent pas les frais de traitement et d’expédition qui sont facturés en supplément du prix des Produits achetés et suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande

1° Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. La société Charton Gaetan se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Pour commander des Produits sur le Site Internet www.laboutiqueduguerisseur.fr, le CLIENT doit créer un compte* en fournissant les informations requises au formulaire d'inscription.

A cet effet, le CLIENT déclare fournir des informations personnelles complètes, non erronées de nature à permettre de procéder à son identification précise dans toute situation. Toute information personnelle fantaisiste, calomnieuse est susceptible d'entraîner la fermeture du compte du CLIENT et l'annulation de sa Commande.

La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu principal. A chaque visite, le CLIENT, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, informations personnelles…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

 

*Un (1) seul compte par client. Et dans le cas où le client créer un second compte, afin de bénéficier d'une offre ou remise occasionnel ou permanente pour les nouveaux clients et pour leur première commande. Se verra demander le montant de la remise en retour. Si le client ne donne pas suite à notre demande de remboursement, la commande sera annulée et non remboursée, le compte du client sera désactivé.

La direction de la boutique du guérisseur, se réserve le droit de déposer une plainte pour tentative d'escroquerie.

Article 5. Paiement

Le prix des Produits et les frais de préparation logistique et de livraison sont payables en totalité par le CLIENT au moment de la passation de la Commande.

Le site internet www.laboutiqueduguerisseur.fr est susceptible de proposer au Client de régler sa commande par différents moyens de paiement au choix :

 

  • Soit par carte bancaire : Après avoir choisi le mode de paiement par carte bancaire, le Client est redirigé sur l’interface sécurisée du système de paiement afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable.
  • Soit en 2x - 3x ou 4x sans frais par carte bancaire : (En France Métropolitaine, en Belgique, Italie, Luxembourg, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Irlande), toutes commandes à partir de 50€ d'achat. Ce service est géré par Alma. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire 3x sans frais est irrévocable. Les litiges sont gérés par Alma. Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. Ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de LA BOUTIQUE DU GUERISSEUR.
  • Soit par PayPal jusqu'à 150€ d'achat : Après avoir choisi le mode de paiement par PayPal, le Client est redirigé sur l’interface sécurisée du système de paiement afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire personnelle, de se connecter à son compte PayPal et/ou de sélectionner le 4x sans frais via PayPal* . Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par PayPal est irrévocable. Frais de Facturation 2€
  • * PayPal 4x sans frais : Pour les titulaires d'un compte PayPal et pour les achats de 50€ à 150€. Le Paiement en 4X est sans frais supplémentaires au titre de la mise à disposition de ce financement. Voir les Conditions générales du Paiement en 4X. Frais de Facturation 2€



  • Les Paiements par Chèque et virement ne sont plus acceptés.


Article 6. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement.

Pour cela il faudra avertir du retour par mail : service-client@laboutiqueduguerisseur.fr. Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés de la facture (disponible sur votre compte client) "imprimée par vos soins" et signé. La boutique du Guérisseur, 11 rue de la paix, 67280 Oberhaslach. Les frais de retour sont à la charge du Client.

La Commande vous sera remboursée dès la réception par notre boutique, sans les frais de livraison.

Pour les produits avec envoi offert, seront retenus 9,95 € hors-taxes (11,94 € TTC) correspondant aux frais d'envoi.

Article 7. Livraison

La livraison des Produits interviendra, après enregistrement du règlement de la Commande, à l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT au cours de la passation de la Commande. Un courrier électronique sera adressé au CLIENT pour informer de l'expédition des Produits. Le CLIENT dispose de la faculté de choisir entre différents moyens de livraison.

Les frais de port sont calculés selon le mode de livraison retenu (domicile, point relais, bureau de poste...), le poids du colis et lieu de destination.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours (Sauf cas de crise sanitaire et problème de santé, congés, catastrophe naturelle, grêves, Flux massif de colis dans les services de livraison. ex : fêtes de fin d'année, black Friday, pâques) à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.

Veillez à bien informer votre adresse : (Nom Prénom - N° et Rue - Code Postal et Ville - Adresse Mail ou N° de Téléphone).

Les Colis perdus car l'adresse n'est pas la bonne ne seront pas remboursés. Soyez donc attentif à l'adresse de livraison que vous avez entré sur votre compte client et/ou compte PayPal.

Produits en Pré-commande


Certains des produits disponibles sur www.laboutiqueduguerisseur.fr (cela concerne majoritairement nos créations) sont disponibles à l'achat sur notre boutique. Cette possibilité vous offre l'avantage de pouvoir réserver votre exemplaire avant qu'il ne soit en stock. Le produit n'est pas en stock "même si cela est noté sur la fiche produit, il s'agit là d'une spécificité technique du site Internet", il est en cours de fabrication "Nos créations", ou précommandé chez l'un de nos fournisseurs.

 

  • Si votre commande comporte seulement le produit en précommande, ce dernier vous sera envoyé selon les délais indiqués sur la fiche produits.

 

  • Si votre commande comporte plusieurs produits dont le produit en précommande, votre commande sera envoyée selon les délais indiqués sur la fiche produit de l'article en précommande. Dans le cas où le client souhaite l'envoi des produits disponibles avant le/les produits précommander, il devra en faire la demande par mail à : service-client@laboutiqueduguerisseur.fr et il devra s'acquitter des frais de ports supplémentaires en fonction du poids du colis. Un mail contenant un lien de paiement par CB "sécurisé et valide 24h uniquement" sera envoyé.

 

La réservation d'un produit en précommande ou en stock ne peut pas se faire par mail, par téléphone ou autre fonctionnalité. Le client devra obligatoirement passer commande du produit sur le site en ligne afin de conclure l'achat. L'achat d'un produit en précommande ne peut être annulé ou remboursé une fois l'achat effectué.

La boutique du guérisseur ne met pas de côté un produit. Si le produit n'est pas en stock vous avez la possibilité de vous inscrire sur la fiche produit en y indiquant votre adresse mail afin d’être prévenu quant à l'arrivée en stock de ce dernier.

Le colis est en "retour expéditeur"

- Pour mauvaise adresse, ou car impossibilité de livrer.

- Pour Colis non réclamé* à la poste, mondial Relay, shop2shop, UPS express.

* Colis livré en point relais initial ou secondaire non réclamé - Colis non réclamé à la suite de tentatives de livraison par les prestataires.

  1. Vous n'avez pas réclamer votre colis, votre colis est mis en retour expéditeur. Le client doit prendre l'initiative de nous contacter dans un délai de 7 jours. Sans retour de votre part, par mail ou par téléphone dans ce délai, votre commande sera annulée. La marchandise ne sera pas remboursée, partiellement ou totalement.
  2. Vous nous avez contacté dans les délais : Les frais de renvoi seront entièrement à votre charge. Nous vous enverrons un mail ou un SMS avec un lien de paiement pour les frais de ports supplémentaires. Sans règlement de votre part, par mail ou par téléphone sous (1) une semaine votre commande sera annulée. La marchandise ne sera pas remboursée, partiellement ou totalement.

Vous avez refusé la livraison


Avant votre refus, merci de nous envoyer obligatoirement un mail pour nous avertir du motif de votre refus à : service-client@laboutiqueduguerisseur.fr

La Commande vous sera remboursée dès la réception par notre boutique, sans les frais de livraison, car vous avez refusé la livraison indépendamment de notre volonté.

INCIDENT DE COLIS

(avarie, colis perdu, retard, colis endommagé, produits cassés...)


Sachez que tous nos produits sont contrôlés avant leur envoi.

Nous proposons plusieurs modes de livraison "Voir tableaux ci-dessous". Afin de pallier un éventuel incident de parcours (colis perdu, colis endommagé ou produits cassés). Nous conseillons lors de l'achat d'opter pour une livraison avec Assurance. Cette assurance vous dédommagera à hauteur de 70 % (Colissimo) et Remboursement intégral (Mondial relay et shop2shop) en cas d'incident sur votre colis, en point fidélité de la valeur du montant d'indemnisation crédité sur votre compte.

Tous les colis sans signature et assurance et relais colis sans assurance, ne seront en aucun cas réexpédié ou indemnisé, partiellement ou totalement par la boutique du guérisseur en cas de perte, retard, vole ou d'incident.

La boutique du guérisseur ne saurait être tenu pour responsable de quelque façon que ce soit. Si votre colis n'arrive pas dans les cinq jours en France métropolitaine veuillez contacter en premier lieu directement le service de livraison, puis notre service client afin que nous puissions lancer une enquête auprès de la poste ou de notre prestataire de livraison (Packlink Pro) . La boutique du guérisseur se décharge de toute responsabilité après l'expédition des colis.

NON INDEMNISÉS Aucune indemnisation de votre colis en cas de perte ou incident.

  • COLISSIMO POINT RELAIS FRANCE

Contre signature SANS ASSURANCE


  • COLISSIMO FRANCE À DOMICILE "BOÎTE À LETTRES"

Le colis sera livré directement dans la boîte à lettres (sans signature, ni assurance).


  • COLISSIMO FRANCE À DOMICILE AVEC SIGNATURE

Le colis sera livré directement à votre domicile, contre signature.


  • COLISSIMO À DOMICILE BELGIQUE "BOÎTE À LETTRES"

Le colis sera livré directement dans la boîte à lettres (sans signature, ni assurance).


  • COLISSIMO POINT RELAIS EUROPE

Contre signature SANS ASSURANCE


  • COLISSIMO À DOMICILE SUISSE "BOÎTE À LETTRES"

Le colis sera livré directement dans la boîte à lettres (sans signature, ni assurance).

  • COLLISIMO DOM-TOM OM1 - sans SIGNATURE
  • COLLISIMO DOM-TOM OM2 - sans SIGNATURE

Le colis sera livré directement dans la boîte à lettres (sans signature, ni assurance).

  • MONDIAL RELAY FRANCE ET MONDE ET SHOP2SHOP by Chronopost

Contre signature SANS ASSURANCE

INDEMNISÉS Indemnisation de 70% de votre colis en cas de perte ou incident, en point fidélité de la valeur du montant d'indemnisation crédité sur votre compte.

  • COLISSIMO À DOMICILE AVEC SIGNATURE & ASSURANCE "RECOMMANDÉ"

Le colis sera livré directement à votre domicile, contre signature.


  • COLISSIMO INTERNATIONAL ET DOM- TOM - avec SIGNATURE
  • MONDIAL RELAY ET SHOP2SHOP by Chronopost AVEC ASSURANCE


Problème de livraison du fait du transporteur (Mode de livraison avec assurance)


Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au VENDEUR dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception ou par mail, exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre obligatoirement les (2) deux jours ouvrables par mail :

service-client@laboutiqueduguerisseur.fr

 

  1. Des photos de l'emballage "Carton ou pochette" et l'étiquette d'expédition
  2. Des photos du colis et produits endommagés, des produits cassés.

 

Sans ces informations, nous ne pourrons ouvrir aucune enquête auprès du transporteur afin d'obtenir un remboursement, si vous avez opté pour une livraison avec assurance.

L'enquête par le transporteur dure entre 7 et 20 jours. Nous vous informerons par mail de l'avancée de l'enquête effectuée par le transporteur. À la conclusion si le transporteur décide :

 

  • Un remboursement partiel, les produits restent en votre possession.
  • Un remboursement total, le ou les produits devront être retourné à la boutique du guérisseur.

 

Le retour devra être effectué sous 48 heures et est à la charge du client.

Le remboursement sera effectif sous 15 jours si vous avez régler par carte bancaire et sous 24 heures si vous avez réglé par PayPal.

 

 

En aucun cas LE VENDEUR ne pourra être tenue responsable d’un vol qui aurait lieu lors de l’acheminement du colis (après la prise en charge par le transporteur) ou dans la boîte aux lettres du client. Le choix d’une livraison en boite aux lettres vaut acceptation des risques par le Client, dans la mesure où LE VENDEUR propose l'option d'un service de livraison contre signature et/ou en point relais.

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur la facture disponible sur votre compte client.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès du VENDEUR pourra être faite à service-client@laboutiqueduguerisseur.fr ou à l'adresse du Vendeur.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’adresse DU VENDEUR.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Les frais d’envois sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.

 

Dans le cas où il manque un ou plusieurs produits dans le colis.

Sachez que nous vérifions toujours notre stock sur la boutique en ligne et notre stock réel. S'il s'avère qu'il y a une différence, les produits manquants seront, après avoir convenu avec le client, soit :

 

  • Remboursés.
  • Ou envoyer par lettre s'il s'agit d'un produit léger.
  • Ou envoyer avec votre prochaine commande s'il s'agit d'un produit léger ou s'il s'agit de plusieurs produits ou produits lourds.


 

Sans frais supplémentaires.

 

Dans le cas où le stock en ligne et le stock réel correspondent parfaitement (c'est que le produit a été envoyé), votre honnêteté n'est pas considérée et/ou que votre action vise à obtenir des produits supplémentaires gratuits, nous engagerons des poursuites si nécessaire. Définie à l'article 313-1 du code pénal, l'escroquerie est le fait de tromper une personne physique ou morale dans le but de se faire remettre un bien ou de l'argent, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie ou l'emploi de manœuvres frauduleuses.

Livraison Offerte :

*Livraison Offerte à partir de 69 euros d'achat sans frais de port, en France Métropolitaine & Monaco en relais colis

 

*Livraison Offerte à partir de 150 euros d'achat sans frais de port, en Europe avec relais colis

Livraison non Offerte :

Les Colissimo à Domicile en France : Boîte aux lettres - contre signature - contre signature et assurance.

Les Colissimo à l'international.

Les Colissimo vers la Suisse, Royaume-Uni, Dom Tom "Zone OM1" et "Zone OM2".

Livraison UPS Express

 

LAMPES DE SEL, BRASEROS, BOULES DE CRISTAL ET AUTRES OBJETS LOURDS OU ENCOMBRANTS

Douane et Délais de Livraison

La Boutique du Guérisseur, ne prend pas à sa charge, les droits et taxes douanière qui pourraient vous être demandés à l’entrer dans le pays de destination.

 

En moyenne votre colis arrive sous 2 à 4 Jours ouvrés en France et 4 à 8 jours ouvrés en Europe & DOM-TOM en Colissimo. Dépôt de votre colis du lundi au vendredi.

Pour votre colis envoyé avec UPS Express, le délai prévu est de 24h. "Flux normal" ** Les commandes passées le Vendredi sont collectées le Lundi Suivant.

Article 8. Garanti

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que le VENDEUR n’est pas le fabricant des produits présentés dans le SITE VENDEUR excepté les créations de la boutique du guérisseur/Gaétan guérisseur et que le VENDEUR se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de produit incomplet, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant, sur la fiche produit du site (marque ou fabricant) et/ou sur l’emballage dudit produit.

Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le client ou par toute autre entité que les prestataires choisis par le VENDEUR.

Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : La boutique du guérisseur, 11 rue de la paix 67280 Oberhaslach, dans un délai de cinq 5 jours après livraison.

 

Dans le cas où le vendeur accepte un échange ou un remboursement, Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés de la facture disponible sur votre compte client et initial signé. Les frais de retour et le cas échéant de renvoi, sont à la charge du Client.

La Commande vous sera remboursée dès la réception par notre boutique, sans les frais de livraison.

Pour les produits avec envoi offert, seront retenus 9,95 € hors-taxes (11,94 € TTC) correspondant aux frais d'envoi.App

Article 9. Droits d’utilisation

L’utilisation du contenu dans son intégralité (photos, textes articles et fiches produits, des marques) présentes sur le site est strictement interdite. Sous peine de poursuite.

Article 10. Responsabilité

La société Charton Gaetan n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de Charton Gaetan ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment perte de données, intrusion, virus, rupture du service, et autres problèmes involontaires, ou de tout fait qualifier de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Les registres informatisés conservés dans les systèmes d'information de Charton Gaetan dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenues entre Charton Gaetan et le Client.

Article 11. Sécurisation

Le site www.laboutiqueduguerisseur.fr fait l'objet d'un système de sécurisation : il a été adopté le procédé de cryptage SSL mais il a aussi été renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Article 12. Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.laboutiqueduguerisseur.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction ou copie totale ou partielle du site www.laboutiqueduguerisseur.fr est strictement interdite qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 13. Données à caractère personnel

Toutes les données que vous confiez sur le site www.laboutiqueduguerisseur.fr le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. 
En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du vendeur d’un droit de rectification, de consultation ou de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

Article 14. Force majeure

L'exécution par Charton Gaetan de tout ou partie de ses obligations, notamment de livraison, sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l'insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures. Charton Gaetan informera les CLIENTS de la survenance d'un cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d'un délai de quinze jours, le CLIENT aura la possibilité de résilier la commande en cours, et il sera alors procédé au remboursement du prix des Produits commandés et des frais de livraison payés.

Article 15. Lois applicables et juridictions compétentes

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Seule la version française des présentes Conditions Générales de Vente de vente fait foi. En cas de difficulté survenant à l'occasion de la Commande, de la livraison des Produits et plus généralement de l'exécution de la vente, le CLIENT aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Article 16. Cadeaux

S’agissant de produits gratuits, aucun remboursement ou dédommagement d’aucune sorte ne pourra être réclamé en cas d’oubli ou de casse durant le transport. La boutique du Guérisseur se réserve le droit de ne pas joindre de cadeau, si ces derniers sont en rupture de stock.

Article 17. Programme de fidélité

Lors de l’ouverture de son compte, le Client bénéficie du programme de fidélité du Site. Le programme permet de cumuler des points de fidélité à chaque commande confirmée. Pour chaque euro dépensé, un point de fidélité est crédité sur le compte client. Chaque point correspond à 0.02€. Les points ainsi cumulés sont convertis automatiquement en avantage client à partir de 50 points, visible dans le panier.

Applicable dès la commande successive, non remboursable, non cumulable et utilisable en une seule fois. Un minimum d’achat de 60 € (hors frais de port) est requis afin de pouvoir utiliser votre bon de réduction. Les produits en promotion ne donnent pas droit au programme de fidélité. en savoir plus...

Article 18. Conditions générales de vente des prestations



Les séances se déroulent à distance, appuyées par des photos, et sont suivies via vidéo sur Messenger, WhatsApp, appel téléphonique ou e-mail.

Informations importantes pour une organisation optimale :

  • Dès la réservation de votre séance, il est impératif d'effectuer le règlement pour fixer une date que nous vous adresserons ultérieurement.
  • Toute séance dont la date est fixée mais non réglée sera annulée si le paiement n'est pas effectué dans les 24 heures.
  • Les délais d'attente pour une séance peuvent varier de une semaine à un mois ou plus.
  • Du fait de la nature énergétique de notre travail, il se peut que, parfois, nos énergies ne soient pas alignées pour travailler avec vous. Dans le respect de notre bien-être énergétique et physique, ainsi que de nos principes et de votre personne, une nouvelle date vous sera proposée.
  • Pour la séance en présentiel "harmonisation énergétique de lieux" hors Département du 67. Des frais kilométriques en supplément seront demandés pour les départements 68, 54, 57 et 88.
  • En cas d'annulation de votre part, une autre séance vous sera suggérée.
  • Notez qu'aucun remboursement n'est possible après la réservation d'une séance.


Article 19. Acceptation des conditions générales de vente.


En cliquant sur le bouton « Valider ma commande » ou « Commander Via PayPal », vous acceptez de vous conformer aux Conditions générales de vente que vous reconnaissez avoir lues, comprises et acceptées dans leur intégralité.

Article 20. Service client


Pour toute information ou question sur une commande, le service client est à votre disposition :

  • Par téléphone : 0362021066
  • Par mail : service-client@laboutiqueduguerisseur.fr
  • Adresse postale : Charton Gaetan, 11 RUE DE LA PAIX 67280 Oberhaslach


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,