Le Lotus symbolise le passage des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance. Le Lotus symbolise aussi les sept centres d'énergie dans le corps humain, les chakras.
Le chakra couronne, également appelé Sahasrara, est représenté par un lotus violet à 1000 pétales. Celui-ci se situe au niveau de la fontanelle, au-dessus de la tête. Il est dirigé à la verticale vers le haut où il s’ouvre. Le chakra coronal coïncide avec la couronne énergétique se formant sur la tête alors que l’énergie Kundalini se déplace de manière harmonieuse.
Le 7ème chakra couronne, correspondant au niveau de conscience le plus haut, recueille et unifie l’énergie des 6 centres inférieurs. Il permet la connexion avec votre partie éternelle présente en chacun de nous : l’âme. Mais, celui-ci vous lie aussi avec le divin, les guides spirituels et l’univers. Une fois arrivée au Sahasrara, la force Kundalini ne ressort pas. La conscience ainsi que l’énergie s’unissent pour faire émerger l’illumination. Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra racine (premier chakra).
Le chakra coronal désigne la sagesse, l’altruisme, la connaissance de soi, la conscience de l’âme, la connexion spirituelle, mais aussi la source d’énergie universelle. Sahasrara ouvre votre mental supérieur entraînant la compréhension spirituelle et l’expérience de moments de paix. La méditation est bien connue pour trouver cet état.
A propos de Coquilles de Capiz: les coquilles de Capiz sont en fait les coquilles externes d'un mollusque marin dont le nom scientifique est placenta placuna, plus couramment connu comme "l'huître verre de fenêtre". Les Coquilles de Capiz de Philippines sont ainsi nommées parce qu'elles ont été initialement récoltées dans les eaux côtières peu profondes près de la ville de Capiz, sur l'île de Panay. Une fois nettoyées, les coquilles sont naturellement translucides et, une fois peintes, permettent une magnifique interaction entre la lumière et la couleur.