Le Lotus symbolise le passage des ténèbres à la lumière, de l'ignorance à la connaissance. Le Lotus symbolise aussi les sept centres d'énergie dans le corps humain, les chakras.
Le chakra de la gorge représente le cinquième centre d’énergie situé sur la septième vertèbre cervicale. En Sanskrit, il est nommé Vishuddi signifiant ‘’purification’’. Son symbole est un lotus bleu à 24 pétales. L’énergie y circule de l’avant de la gorge à l’arrière de la nuque en montant légèrement.
Dans le Kundalini Yoga, le Vishuddi représente le haut des chakras dits ‘’physiques’’ et fait le passage avec les prochains, ce qui permet d’aligner l’énergie des centres. Cependant, celui-ci entretien un lien avec le chakra sacré, lieu également des émotions et de la créativité. Cette roue invisible aide à prendre conscience de votre mission de vie, car c’est ici que vous entendez votre voix intérieure, tout en permettant d’ajuster votre vision avec la réalité et de lâcher prise.
Ce centre d’énergie se ramène à la créativité, les émotions, l’inspiration, l’abondance, la communication et l’individualisation. Le chakra de la gorge signifie surtout la capacité d’exprimer ce que vous avez en vous (vos désirs, vos besoins, vos émotions, etc.) et d’écouter/de recevoir. L’expression peut se faire à travers diverses formes : voix, comportement ou artistiquement. La communication est liée au fait de recevoir : si vous demandez alors vous recevrez.
A propos de Coquilles de Capiz: les coquilles de Capiz sont en fait les coquilles externes d'un mollusque marin dont le nom scientifique est placenta placuna, plus couramment connu comme "l'huître verre de fenêtre". Les Coquilles de Capiz de Philippines sont ainsi nommées parce qu'elles ont été initialement récoltées dans les eaux côtières peu profondes près de la ville de Capiz, sur l'île de Panay. Une fois nettoyées, les coquilles sont naturellement translucides et, une fois peintes, permettent une magnifique interaction entre la lumière et la couleur.