LA BOUTIQUE EST FERMÉE POUR CAUSE D'INVENTAIRE DU 18 AU 23 OCTOBRE 2021

LES MODES DE PAIEMENTS SONT INDISPONIBLES

Merci de votre compréhension

Lampe en cristal de Sel Grise de l'Himalaya - 1.5-2Kg

Ambiance Zen La Boutique du Guérisseur

Lampe en cristal de Sel Grise de l’Himalaya - 1.5 à 2 kg
En savoir plus

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
Voir le seul avis

23,90

En stock

Description

Une teneur en fer, en soufre et en magnésium plus élevée leur donne cette couleur plus foncée et rends leur éclat beaucoup plus doux que les lampes en sel rose ou blanc. Les lampes de sel grises, parfois aussi appelées lampes en sel noir, sont idéales pour les chambres où vous ne voulez pas une lumière trop intense. En utilisant une lampe en sel de l'Himalaya, vous remplacez les ions chargés négativement dans l'air qui nous aident à éviter les dommages physiques comme mentaux.

Chaque lampe de sel est livrée avec une ampoule et un câble. Les dimensions décrites sont approximatives car chaque lampe est complètement unique.

De plus en plus de personnes utilisent la lampe de sel pour ses pouvoirs sur le corps humain et l’environnement de la maison. Que vous croyiez aux vertus de la nature ou au pouvoir du feng shui, la lampe de sel ne pourra que vous combler. Et si vous êtes un novice en la matière, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Destinée aux personnes anxieuses et stressées, ayant des problèmes respiratoires ou encore d’allergies, mais aussi des troubles du sommeil, vous y trouverez forcément une application utile.

 

Qu’est-ce qu’une lampe de sel ?

Une lampe de sel est constituée de sel cristallisé. Ce dernier, qui se retrouve sous toutes ses formes chez une multitude d’êtres vivants, mais aussi dans les matériaux, et un conducteur d’électricité. Il permet une communication entre divers éléments qui nous entourent. Ainsi, le sel cristallisé va produire des ions négatifs (liés au passage d’électricité) et purifier notre environnement tout en renforçant notre vitalité et notre psyché.

 

Les bienfaits de la lampe de sel

Purifier l’air

Les ions négatifs produits par la lampe de sel vont, en se collant aux grains de poussière, permettre la purification de l’atmosphère. Non contents d’éliminer la poussière, ils peuvent aussi s’associer au pollen, à la fumée de cigarette, aux différents polluants de l’air, etc.

Comment fonctionne la purification de la lampe de sel ?

Il s’agit tout simplement de chimie. Les molécules d’eau circulant dans le milieu environnant (ainsi que les particules étrangères qu’elles transportent) vont être attirées et absorbées par le sel cristallisé. Lorsque la lampe se réchauffe, grâce à l’ampoule qu’elle contient, l’eau s’évapore dans l’air, mais les particules restent piégées dans le sel.

Réduire les symptômes de l’asthme et des allergies

Comme nous l’avons expliqué précédemment, les lampes de sel participent à la purification de l’air ambiant en piégeant les particules néfastes pour la santé (poussière, moisissure, polluants…). Ainsi, si vous souffrez d’allergie, voire même d’asthme, les lampes de sel peuvent aider à réduire ces symptômes puisqu’il y aura moins de particules nocives dans l’air.

Réduit les symptômes respiratoires

Une lampe de sel va libérer des ions négatifs qui vont venir remplacer petit à petit les ions positifs que l’on trouve en abondance dans nos maisons. Et pour cause, ces ions positifs proviennent pour la plupart de toutes nos installations électroniques. Ils sont nocifs pour le corps humain, et entre autres choses pour les cils situés dans nos voies respiratoires (poils microscopiques qui permettent le nettoyage des contaminants). Sous l’effet des ions positifs, ces cils fonctionneront moins bien et ne joueront plus aussi bien leur rôle de protecteur et nettoyeur.

Ainsi, les lampes de sel peuvent aider le corps à filtrer les particules nocives.

Augmenter l’énergie du corps humain

Comme nous l’avons vu, les ions positifs impactent négativement notre vie. Ils s’attaquent également à nos niveaux d’énergie, au contraire des ions négatifs qui nous donnent un coup de boost. Ces ions négatifs, présents dans les lampes de sel, se retrouvent également dans la nature lorsqu’on se balade ou encore lorsqu’on prend une douche tonifiante le matin. Ainsi, grâce aux lampes de sel, vous pourrez retrouver tous les bienfaits associés à ces ions, et ressentir plus de tonus.

Placez une lampe de sel dans les endroits que vous fréquentez habituellement chez vous et observez si cela fait une différence.

Suppression du rayonnement électromagnétique

Notre environnement est constamment bombardé par des rayonnements électromagnétiques. En effet, ces derniers sont produits par tous nos appareils électroniques (ordinateur, téléphone portable télévision…). Les effets à long terme peuvent avoir des conséquences fortement négatives sur notre santé, à savoir un niveau élevé de stress, une fatigue chronique, un déficit immunitaire, etc.

Les ions négatifs aident à réduire ces rayonnements électromagnétiques, en les captant et en les supprimant.

Améliorer son sommeil

Les ions positifs nous priveraient également d’un sommeil de qualité en réduisant l’apport de sang et donc d’oxygène au cerveau. Les rythmes de sommeils sont alors irréguliers. Les ions négatifs permettraient de contrecarrer ces effets.

Améliorer l’humeur

En améliorant l’apport de sang et d’oxygène au cerveau, les lampes de sel permettent également de vous rendre de meilleure humeur. La concentration est aussi impactée par ce phénomène.

Les lampes de sel permettent aussi de lutter contre la dépression saisonnière. En effet, l’humeur se trouve améliorée et la couleur chaude de la lampe rappelle celle du soleil, qui vient régulièrement à manquer une fois l’hiver venu. Le tout augmente l’optimisme, la créativité, et réduit la fatigue. Ces lampes sont donc idéales pour les personnes un peu moroses et nostalgiques de l’été.

Réduire l’électricité statique

On ne peut clairement pas parler d’un bienfait pour la santé. Toutefois, l’électricité statique est particulièrement agaçante. Elle survient généralement quand vous vous y attendez le moins, et vous procure certains désagréments au niveau des doigts lorsque vous touchez un objet, ou encore vous empêche de réaliser une tâche en particulier (repasser les miettes par exemple).

Les lampes de sel vont permettre de réduire cette électricité statique présente dans l’air, puisque les particules ionisées présentes dans l’air seront éliminées.

Où placer la lampe de sel ?

Les lampes de sel se placeront préférentiellement dans une pièce intime où on l’habitude d’aller et où on sent chez soi. Bien sûr, cela peut être une pièce de la maison comme la chambre à coucher ou le salon, mais cela peut aussi être votre bureau, pour peu que vous vous y sentiez bien.

Ainsi, dans un salon on la placera de préférence près de la télévision ou d’un écran d’ordinateur pour limiter les effets néfastes des ondes électromagnétiques. Une fois ces rayons captés, vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux. Dans la chambre à coucher, vous pouvez la placer sur votre table de nuit. Son effet apaisant se ressentira sur votre sommeil et vous pouvez être sûr de dormir mieux grâce à elle.

Vous pouvez placer les lampes de cristal dans votre bureau. Les ions négatifs aident à la concentration, mais aussi à vous détendre dans les moments stressants.

De nombreux professionnels de santé (psychologue, naturopathe…) utilisent les lampes de sel pour procurer une atmosphère agréable et propice à la relaxation dans leur cabinet. Les patients se sentent ainsi détendus et sont plus à même de se livrer et d’exprimer leurs ressentis et problèmes.

La méditation est aussi une discipline qui pourra utiliser des lampes de sel, de par son effet calmant et propice à l’imagination.

Afin de placer au mieux une lampe de sel dans une maison, vous pouvez adopter les techniques du feng shui. Cet art de vivre aspire à faire circuler du mieux possible l’énergie qui vit dans votre maison : le QI. Pour ce faire les objets et meubles doivent être placés à des endroits stratégiques afin que l’énergie ne soit pas bloquée ou refoulée vers l’extérieur de l’habitat. En ce qui concerne les lampes de sel, vous pouvez par exemple les placer à l’entrée d’une maison, afin de créer une sorte de sas de décompression pour laisser les énergies négatives et les problèmes sur le pas de la porte.

Conclusion sur les lampes de sel

Provenant de la nature, les roches de sel regorgent de richesses particulièrement inattendues. Retenez qu’elles sont véritablement efficaces pour vous aider à mieux dormir et vous apaiser en général. Elle vous procurera un dynamisme certain et vous ressentirez des effets durables sur votre santé physique et mentale.

 

Caractéristiques

  • Purification et Bien-être
  • +/- 15cm de hauteur
  • entre 1.5 et 2 kg
  • Chaque lampe de sel est livrée avec une ampoule et un câble. Les dimensions décrites, sont approximatives car chaque lampe est complètement unique.
  • Ampoule 15W E14
  • Sel et Bois
  • Origine Pakistan

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Avis Vérifié
Aline G.
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Magnifique lumière douce

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

Avis client www.laboutiqueduguerisseur.fr